Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: glazed dans drupal_theme_initialize() (ligne 100 dans /var/www/clients/client17/web35/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _drupal_theme_initialize() (ligne 146 dans /var/www/clients/client17/web35/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Undefined index: glazed dans theme_get_setting() (ligne 1440 dans /var/www/clients/client17/web35/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _theme_load_registry() (ligne 335 dans /var/www/clients/client17/web35/web/includes/theme.inc).

Un épargnant responsable

Vous savez probablement que votre argent, déposé dans la plupart des banques, sert à financer des projets parfois (souvent ?) à l’opposé de vos valeurs.

Nous vous proposons d’acheter une ou plusieurs parts sociales de notre coopérative d’un montant unitaire de 100€. Nous proposons de rémunérer ces parts au taux du Livret A (actuellement 0.75%). Vous pouvez aussi choisir de donner vos intérêts à la coopérative.

Ainsi, vous saurez exactement à quoi sert votre argent : un projet de développement durable concret.

Notre emprunt PLS étant basé sur le taux du Livret A + 1,1%, plus nous aurons d’épargnants responsables en direct, moins nous aurons besoin d’emprunter.

Chaque année, nous rachèterons des parts sociales sur le modèle d’un remboursement d’emprunt. Les parts des personnes en ayant le plus seront remboursées en priorité pour éviter un déséquilibre de la coopérative et limiter les risques pour chaque épargnant.

Soyez conscients que cette épargne sera moins liquide qu’un Livret A. Votre épargne sera bloquée les 5 premières années et il pourra y avoir un délai entre le moment, où vous voulez revendre vos parts sociales et le moment où vous récupérez votre argent (maximum 2 ans d’après les statuts).

Le risque de perte en capital est très faible, car en cas de problèmes de trésorerie de la coopérative, une partie ou la totalité des bâtiments sera revendue au prix du marché.

En tant que sociétaire, vous aurez une voix lors des Assemblées Générales et vous serez tenus au courant de l’activité de la Coopérative.

Vous êtes intéressé pour épargner au sein de la coopérative, merci de nous contacter.