Notre projet est une initiative citoyenne.

Nous voulons préserver notre climat et notre environnement en construisant des Bâtiments à Energie Positive et Bas Carbone (cf. Pilier Écologique).

Nous voulons participer au développement économique et touristique dans la ville d’ Achères, dans les Yvelines et dans la région Île-de-France.

Nos activités d’hébergement touristique et de service traiteur permettront de créer de l’activité locale et non délocalisable, en priorité pour nos coopérateurs habitants (cf. Pilier Economique).

Même si aujourd’hui, la ville d’Achères satisfait largement à ses « obligations » en matière de taux de logement social, nous pensons que notre projet mérite d’être soutenu par la ville d’Achères, GPSEO, le département et le conseil général d’île-de-France car c’est une expérimentation d’une troisième voie, entre le logement social « classique » et le logement privé (cf. Pilier Social).

Pour toutes ces raisons, nous pensons être totalement en phase avec les missions du GPSEO, du Département et du Conseil Général d’Ile-de-France et nous espérons obtenir prochainement la garantie de Collectivité Locale nécessaire pour l’obtention de notre emprunt PLS.

Vous voulez nous rencontrer pour une présentation du projet ? Contactez-nous.